Actualités

SICAME ELECTRICAL EQUIPMENT a participé à la 10ème édition du salon chinois de l’énergie éolienne

Le 10ème salon chinois de l'énergie éolienne (CWP) s'est déroulé du 17 au 19 octobre 2017 au Centre d'exposition international de Chine, à Pékin. SICAME Electrical Equipment (Nantong) a participé à cet événement, exposant la gamme de produits du Groupe liés à la fabrication des éoliennes et à la production d'énergie électrique éolienne. 

Les visiteurs du stand SICAME ont notamment manifesté leur grand intérêt pour les produits de connexion électrique destinés aux appareils fournissant de l’électricité d’origine éolienne. 

Le salon chinois de l’énergie éolienne existe depuis 2008, et a lieu une fois par an à Pékin. L'événement s’est révélé être un véritable succès, attirant de plus en plus d'entreprises, d'experts et d'universitaires du monde entier, notamment pour ses conférences. Les participants partagent ainsi leurs expériences, échangent des technologies, explorent les possibilités de coopérations, faisant de CWP le véritable baromètre du développement de l'industrie éolienne en Chine. 

Ce salon devenu une référence disposait, pour cette édition 2017, d’une superficie de 52 500 m2. Plus de 650 exposants ont répondu présent à cette édition, parmi lesquels 430 entreprises chinoises et 220 entreprises étrangères venues de 25 pays, dont 22 fabricants d'éoliennes, 540 entreprises de production de pièces de rechange et 88 sociétés de services de soutien. Près de 50 000 visiteurs professionnels de 33 pays et régions ont ainsi visité cette exposition. 

A retenir : 

Selon le GWEC (Global Wind Energy Council), à fin 2016, la Chine a enregistré le plus grand nombre de nouvelles installations, avec une augmentation de puissance de 23,4 GW, soit près de 45% du total mondial. Le parc éolien chinois a produit 241 TWh, soit 4% de sa production électrique totale.

SICAME ELECTRICAL EQUIPMENT