Actualités

La conquête russe pour les accessoires souterrains HTA

En 2017, notre filiale russe OOO SICAME a progressé dans la promotion des accessoires souterrains pour câbles mono conducteurs avec isolant XLPE de 10 et 20kV sur le marché russe. En 2017, les ventes ont dépassé les 350 000 e, ce qui a permis de dépasser largement le budget 2017. 

Les accessoires souterrains SICAME ont été certifiés et approuvés en 2014 sur le marché russe par deux des plus grandes entreprises de réseaux électriques de Moscou, OEK et MKS, qui gèrent les sous-stations d’alimentation principales et les réseaux souterrains de la ville. 

Dans le cadre de la certification, un branchement pilote de deux immeubles résidentiels à Moscou avec des jonctions JUPTH aux câbles 20kV avec isolation XLPE a été effectué. Cette certification permet la fourniture d’accessoires souterrains SICAME, principalement en 20kV, vers des installations où la continuité de service est nécessaire. 

Cette niche de marché dans les réseaux de Moscou permet à OOO SICAME de briser le monopole RAYCHEM et de gagner jusqu'à 80% du marché des accessoires de câbles pour les installations électriques de la capitale. 

OOO SICAME, qui ne se contentera pas du marché moscovite, a prévu dès 2018 de faire homologuer les accessoires souterrains SICAME auprès de la société LOESK, opérateur principal des réseaux électriques de Saint-Pétersbourg où les produits RAYCHEM occupent encore près de 100% du marché. 

C’est donc avec optimisme que nous prévoyons une croissance significative de nos ventes sur ce marché pour 2018.

Accessoires souterrains HTA