Actualités

Bangladesh : terre de projets pour la Transmission

Le Bangladesh, avec 163 millions d’habitants et une superficie de 147 570 km², est un des pays les plus densément peuplés au monde avec une topographie particulière en raison de fleuves débouchant sur l’océan sous forme de delta. 

Au Bangladesh, la demande en énergie électrique ne cesse d’augmenter et le pays doit impérativement renforcer ses réseaux internes de transport d’électricité, mais également les interconnexions à ses frontières pour favoriser les échanges particulièrement avec son voisin indien. 

Compte tenu de ces contraintes, le conducteur haute température (type HTLS) ACCC® développé par CTC Global a été retenu pour la majorité des projets de construction ou de « reconductoring » du PGCB (Power Grid Company of Bangladesh). 

Après 18 mois de négociation pour faire reconnaître son savoir-faire et sa longue expérience dans le développement d’accessoires HTLS, DERVAUX a finalement été reconnu comme fournisseur qualifié pour être partenaire de CTC auprès du PGCB. Le support de SICAME INDIA au niveau régional a été déterminant dans cette réussite. 

Le projet « Patuakhali (Payra)-Gopalganj 400 kV » est l’un des premiers au monde à mettre en oeuvre un faisceau quadruple en 400kV avec un conducteur ACCC®. Il a été remporté par GS Korea pour une livraison en 2018. Après des mois de négociation, DERVAUX a été retenu pour fournir les accessoires avec des entretoises amortisseuses fournies par SALVI. 

D’autres lignes sont en cours d’attribution pour 2018 auxquelles s’ajoute un projet de traversée de rivière : les opportunités sont nombreuses à court terme. 

DERVAUX et la SBU Transmission sont en passe de devenir des acteurs significatifs sur ce marché émergent en pleine croissance.

Bangladesh : terre de projets pour la Transmission